mercredi 19 novembre 2008

Call of Duty 5






Voilà une double nouvelle qui pourrait faire grincer quelques dents. Tout d'abord, c'est par le biais d'une offre d'emploi que l'on confirme la rumeur selon laquelle c'est bien Treyarch et non Infinity Ward qui développera le cinquième volet de Call Of Duty. Si l'annonce fait trembler, c'est simplement parce que Treyarch se cache derrière les épisodes les moins intéressants et les moins innovants de la série, notamment Call Of Duty 2 : Big Red One. De plus, malgré le succès retentissant obtenu par le choix d'un conflit moderne dans Call Of Duty 4, l'offre d'emploi en question ne laisse guère planer de doute quant au fait que la série reviendra à ses origines : la Seconde Guerre mondiale ("Si vous êtes un fan des shooters Seconde Guerre mondiale, c'est encore mieux"), un sujet dont on commence pourtant à avoir fait le tour. Treyarch va devoir se défoncer pour tenir la distance.


Les informations concernant Call of Duty 5 commencent doucement à filtrer. C'est le magazine officiel Xbox qui ouvre le bal, en nous apprenant quelques détails sur cette suite, forcément attendue au tournant après l'énorme succès de Call of Duty 4. Tout d'abord, on a la confirmation que ce nouvel épisode, rebaptisé Call of Duty : World at War, revient au contexte de la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement au conflit contre les japonais dans le Pacifique. On devrait toutefois avoir aussi droit à l'avancée russe sur Berlin en incarnant un second personnage, dans la grande tradition de la saga.

Malgré ce retour comme en 40, Call of Duty 5 devrait néanmoins se différencier des précédents opus par une atmosphère beaucoup plus sombre et effrayante. D'un point de vue technique, le jeu utilisera le moteur du quatrième volet. Quatre plates-formes sont visées : PC, 360 et PS3 bien sûr, mais également la Wii, qui aura droit à une version développée séparément. Enfin, la campagne sera jouable à quatre en multi grâce à un mode coopératif, une grande première dans la série. On attend maintenant des images pour illustrer tout ça.




Aucun commentaire: